United cherche un nouveau manager : Pochettino et Erik ten Hag en lice

Manchester United est clair : il est indispensable de recruter un nouveau manager pour la saison prochaine afin de poser les bases d’un nouveau projet. Le club n’est pas satisfait des résultats de Ralf Rangnick à la tête de l’équipe, qui occupe le poste à titre intérimaire. Le club anglais a accéléré le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur, et pour le moment, Pochettino et Erik ten Hag sont en tête.

Les patrons du PSG et de l’Ajax, respectivement, sont actuellement les options les plus susceptibles de correspondre au profil de manager recherché par Manchester United. L’Argentin a été remis en question à Paris en raison des exigences élevées du club français, qui n’envisage l’option de renouveler Pochettino qu’en cas de victoire en Ligue des champions.

En revanche, l’entraîneur néerlandais réalise une excellente saison à la tête du club d’Amsterdam, qui mène le classement d’Eredivisie avec cinq points d’avance sur le PSV. La participation du club néerlandais à la compétition continentale de haut niveau a été sans faille jusqu’à présent. Opposé au Sporting CP, au Borussia Dortmund et au Beşiktaş, l’Ajax a franchi la phase de groupe – six victoires en six matches – et disputera les huitièmes de finale contre Benfica.

La situation de United n’est pas idéale. En plus d’être à 17 points de la tête de la Premier League, les Red Devils ont également été éliminés des compétitions de coupe d’Angleterre. La seule possibilité de remporter un titre cette saison serait de soulever la Ligue des champions, une tâche qui semble plus que compliquée étant donné l’irrégularité de l’équipe de Ralf Rangnick en championnat. A Manchester, un changement dans le banc de touche est considéré comme essentiel et aura lieu dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *